Semaine 8 - Dimanche 2 mars

Répondre
Francine
Immortel du Domaine

Semaine 8 - Dimanche 2 mars

Message par Francine »

Francine
Immortel du Domaine

Re: Semaine 8 - Dimanche 2 mars

Message par Francine »

:cool2: Contente de voir que Jean-Tom et François semblent s'être réconciliés, au moins personnellement.

Votes d'éviction :

Fabiola : Emy
Sinem : Jean-Thomas
Coco : Jean-Thomas
Liliane : Jean-Thomas
Fred : Jean-THomas
François : Jean-THomas, Jean-THomas,

Ouf, François est très ému et je le crois.
Dernière modification par Francine le dim. mars 02, 2025 8:14 pm, modifié 1 fois.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Ça me surprendrait que JT réussisse le défi des couleurs, mais je lui souhaite.

Wow, il a réussi ! C'est vrai que ça doit fait très bizarre une fois que quelqu'un est évincé, de le voir revenir. Ça doit brasser toutes sortes de sentiments.
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Hey que je le savais
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Les tits casques du Dollorama
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Avec sa rédemption, JT qui dit à Emy qu'il a compris que François n'a pas voté pour lui. Il dit que s'il devient patron, sa première cible est Sinem, puis François "pas loin derrière".

François était très tiraillé de sa décision, il n'a pas voté contre JT de gaieté de coeur. Par contre yJT a l'air bien à son aise de prendre François comme cible.

C'est drôle, je n'ai pas envie que JT devienne patron. Déjà qu'il a eu la rédemption et l'immunité, c'est assez pour cette semaine à mon avis.

Bon, c'est entre Liliane, Fred et Emy maintenant.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Lollita a écrit : dim. mars 02, 2025 8:17 pm Les tits casques du Dollorama
:lol:
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Lollita a écrit : dim. mars 02, 2025 8:13 pm Hey que je le savais
Tu le savais qu'il serait évincé ou tu le savais qu'il réussirait la rédemption ?

De mon côté, j'étais presque sûre qu'il serait évincé, mais j'avoue que je suis surprise qu'il ai réussi ce jeu de couleurs. :)
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Puisque tout est enregistré à l'avance et que la production peut faire des montages, ça me semble spécial qu'ils ne nous montrent pas la totalité de ce qui s'est passé après qu'ils ont réalisé que le mot "No" de Liliane était acceptable et qu'elle n'aurait pas du être éliminée. Est-ce que je comprends bien que la suite est déjà arrivée pour la reprise du jeu entre Emy et Liliane, et c'est seulement qu'ils ne l'ont pas montré au montage d'aujourd'hui ?

Si Emy reste patronne, je m'attends à ce qu'elle place François et Sinem sur le bloc. JT croit que Coco a voté pour lui, et elle ne va certainement pas le nier.

Si Liliane devient patronne avec la reprise du Scrabble, elle aimerait certainement replacer JT, mais il a l'immunité. Je m'attends à ce qu'elle placerait Emy et Fab, et protégera bien sûr Coco.
Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

Normalement dans le jeu de Scrabble, les noms propres ne sont pas admis
et No est un drame japonais..Alors il doit être refuser.
Il y a une injustice si c'est acceptée parce d'Emy a bien gagné le jeu.
S'il font ça, alors c'est pas correct.
Je suis très fâchée de cette situation.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Charmin a écrit : lun. mars 03, 2025 10:24 am Normalement dans le jeu de Scrabble, les noms propres ne sont pas admis
et No est un drame japonais..Alors il doit être refuser.
Il y a une injustice si c'est acceptée parce d'Emy a bien gagné le jeu.
S'il font ça, alors c'est pas correct.
Je suis très fâchée de cette situation.
Ce n'est pas un nom propre mais un nom commun. C'est un style d'art japonais et non le nom d'une pièce. Donc oui c'est acceptable comme mot, d'ailleurs c'est un mot très utilisé dans les mots croisés, tous les adeptes le connaissent. L'injustice était bel et bien de le refuser à Liliane.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Si c'est comme au Scrabble, le mot no est accepté. C'est un nom commun accepté en français, et les accents ne sont pas nécessaires au scrabble. Que Liliane connaisse ou non le mot, que ce soit une coïncidence ou une connaissance, le mot est valide et aurait du être accepté. https://1mot.net/no

Que ce soit perçu dans un sens ou dans l'autre, il y a eu injustice. Que ce soit envers Emy de l'avoir déclarée championne puis annoncé une reprise du jeu, ou envers Liliane de l'avoir éliminée alors que le mot est valide. C'est assez ordinaire de la part de la production. Je souhaite qu'Emy gagne à nouveau, et si Liliane gagne, j'espère qu'elle aura la décence de ne pas mettre Emy sur le bloc.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Pourquoi la décence de ne pas la mettre sur le bloc? Liliane ne lui doit rien, c'est elle qui a été lésée en se faisant refuser le mot, pas Emy. C'est plate mais c'est une erreur de la production, ce n'est pas aux joueuses à réparer le tort s'il y en a un. Un peu comme si la banque fait une erreur et ne dépose pas dans le bon compte, la personne qui a été lésée ne va pas donner un peu de son argent à l'autre juste parce que l'erreur a été corrigée. L'argent est pas à toi et c'est tout, pareil pour la victoire d'Emy.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Malike a écrit : lun. mars 03, 2025 12:46 pm Pourquoi la décence de ne pas la mettre sur le bloc? Liliane ne lui doit rien, c'est elle qui a été lésée en se faisant refuser le mot, pas Emy. C'est plate mais c'est une erreur de la production, ce n'est pas aux joueuses à réparer le tort s'il y en a un. Un peu comme si la banque fait une erreur et ne dépose pas dans le bon compte, la personne qui a été lésée ne va pas donner un peu de son argent à l'autre juste parce que l'erreur a été corrigée. L'argent est pas à toi et c'est tout, pareil pour la victoire d'Emy.
Oui, tu as raison, je n'y avais pas pensé de cette façon-là. De toutes façons, je ne suis pas inquiète pour Liliane, si elle gagne le patronat, elle agira comme ça fera son affaire... :lol:
Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

Merci de me renseigner.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Je suis étonnée que JT n'ait pas une lecture plus claire que cela suite à ce vote. Qu'il croit que ce ne sont que Sinem et François qui ont voté contre lui. Peut-être aussi que ça fait son affaire de croire cela comme ça il peut les cibler sans trop de culpabilité. C'est vraiment difficile de voir où le vent va souffler, ça va vraiment dépendre de qui remporte le patronat entre Emy et JT.

Je pense que si Liliane remporte le patronat, il y a des chances qu'elle mette Emy sur le bloc et peut-être même Fabiola ou Fredski qui lui semblait louche à leurs yeux cette semaine. Dans une alliance avec JT, Emy et Fabiola, elles seraient au mieux 4e et 5e elle et Coco, peut-être même plus loin si Fredski s'allie à JT, pas une super posture pour elles et c'est sûr que la semaine suivante elles seraient les deux sur le bloc. Avec François et Sinem elles seraient en meilleure position et leur duo compterait davantage, elles ne seraient pas dans l'alliance de ... mais en alliance avec ... c'est une grosse nuance. Et si c'est Emy qui devient patronne, Sinem et probablement François seront sur le bloc, à moins qu'elle mette un pion mais ce serait difficile ensuite de justifier ce choix. Anyway ce sera à JT de décider de la stratégie vu que c'est lui le boss de l'alliance. ;)
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Malike, de tout ton message ci-dessus au complet, je n'aurais pas su dire mieux. Tu exprimes parfaitement ce que je crois aussi. :lol: Le plus cocasse, c'est qu'on va peut-être être surprise toutes les deux, les vents virent tellement de bord dans la maison. :lol:

C'est ironique que Fred puisse s'imaginer qu'elle pourrait devenir prioritaire dans les faveurs du trio JT / Fab / Emy davantage que dans la quinquet Coco / Liliane / Fred / Sinem / François et cette quinquet inclus sous-alliance composée de trois trios : duo Coco/Liliane, duo François/Fred, duo Sinem/Fred.

Fred a des chances de passer en premier avec François et peut-être Sinem, et en 3e avec le duo Coco/Liliane tandis qu'elle paraissait en dernier avec le trio JT/Fab/Emy.

J'ai bien hâte de voir le dénouement de ce soir entre Emy et Liliane pour le patronat. Qu'Emy redevienne patronne, je n'ai aucun problème avec ça. Elle le mérite et ça la protégerait de son actuelle difficile position avec la forte alliance de la quinquet. Ce qui m'agace, c'est qu'un patronat avec Emy est un patronat avec JT. Elle fera ce qu'il lui dira, même si c'est à son propre désavantage. On pourrait être surprises et que ça se passe bien différemment, mais jusqu'à maintenant, ce serait un très grand revirement qu'Emy commence enfin à prendre ses propres décisions plutôt que celles de JT.
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS 2025 »