Price vs Halak

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!

Qui aura la meilleure carrière?

1. Halak
16
64%
2. Price
9
36%

Nombre total de votes : 25

LeFan
Intronisé au Panthéon

Re: Price vs Halak

Message par LeFan »

Matthyboy a écrit : [...]

bah là... premièrement faut resigner plekanec... et pkoi pas sam gagner sur un 3ième tio... ca donnerais enfin un peu de profondeur...

:jap: je suis d'accord, je le prendrai Gagner, et si ça fonctionner avec Pouliot, alors j'espère que ce sera la même chose avec Gagner, car il ne joue pas beaucoup avec les Oilers. :lol:

en plus il pourrait jouer avec Sergei K. :)
Dernière modification par LeFan le lun. mars 15, 2010 1:49 am, modifié 2 fois.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

bah là... premièrement faut resigner plekanec... et pkoi pas sam gagner sur un 3ième tio... ca donnerais enfin un peu de profondeur...
Justement, faut resigner Plecanek... Tu penses qu'il va vouloir combien comme salaire? Tu penses qu'il veut devenir un Latendresse toi?

Moi j'en doute ;)
Dernière modification par Acrux le lun. mars 15, 2010 8:18 am, modifié 1 fois.
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

Acrux a écrit : [...]

Justement, faut resigner Plecanek... Tu penses qu'il va vouloir combien comme salaire? Tu penses qu'il veut devenir un Latendresse toi?

Moi j'en doute ;)
ben là... moi je le vois jouer demain matin aik SK et un gars comme darche sur un 3ième trio
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

ben là... moi je le vois jouer demain matin aik SK et un gars comme darche sur un 3ième trio

Je le souhaite, Gagner a pas l'air de s'entendre avec Pat Quinn à Edmonton. :) il joue seulement 13 min. :gla:
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Gagner est le 5ième attaquant le plus utilisé en moyenne cette année chez les Oilers avec 16:21 minutes par partie.
Brousse
Manitou de la Parlotte

Message par Brousse »

Pour les détracteurs de Halak. Finalement, Jaro est digne d'être un gardien no. 1.

Journal Le 24 heures du vendredi 19 mars 2010
Après Roy et Théodore, Halak?
Serge Forgues
18/03/2010 21h23
EnvoyerImprimer

Jaroslav Halak pourrait devenir le troisième gardien du CH en un quart de siècle à signer 25 victoires en une saison.
Photo: Éric Bolté
Considéré comme étant le numéro 2 en début de saison, Jaroslav Halak est sur le point d’établir un standard que seul José Théodore a atteint depuis le départ de Patrick Roy.
Avec 11 matchs à disputer, le Slovaque devrait selon toute vraisemblance signer deux autres gains avant la fin de la campagne. Il cumulera alors 25 victoires en une même saison dans l’uniforme tricolore, un « exploit » qui n’a jamais été accompli par les Carey Price (24), Cristobal Huet (21), Jeff Hackett (24) ou encore Jocelyn Thibault (23).

Une donnée surprenante lorsqu’on considère qu’une vingtaine de gardiens devraient atteindre cette marque cette année.

Théodore a obtenu 33 victoires lors de la campagne 2003-04, lui qui deux ans plus tôt avait connu une saison de rêve, durant laquelle ces 30 victoires lui avaient valu les trophées Hart et Vézina.

De son côté, Patrick Roy est parvenu à franchir cette marque lors de six de ses neuf saisons complètes avec le Canadien, si l’on exclut le calendrier écourté en raison du conflit de travail en 1994-95.

Un gardien efficace

Toutefois, Halak aura besoin de moins de départs que ces prédécesseurs pour atteindre le chiffre magique. Actuellement, le cerbère du Tricolore a vu de l’action dans 36 rencontres. Il a donc goûté aux joies de la victoire à 63,8 % de ces présences.

Le dernier à avoir terminé l’année avec un rendement supérieur fut Roy (33 victoires en 48 parties, 68,8 %), lors de l’exceptionnelle saison de 1988-89. Le CH avait alors terminé au deuxième rang de la LNH avec une récolte 115 points, deux de moins que les Flames, qui les avaient également battus en finale de la coupe Stanley.

Lors des saisons de 25 victoires, seul Théodore en 2001-02 a surpassé le taux d’efficacité de ,928 que présente actuellement Halak. Les Québécois ont toutefois, à deux reprises, affiché de meilleures moyennes de buts alloués que Halak (2,48).

Ironiquement, Carey Price a possiblement un rôle à jouer dans les succès de son coéquipier. Avec des acolytes tels que Garon, Hackett et Hayward, ses deux prédécesseurs devaient également composer avec un coéquipier qui aspirait à un poste de numéro 1.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Analyse assez bizarre.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Red K a écrit : Analyse assez bizarre.
C'est sur, celle ci met Halak comme #1 on sait ben! :gla: :p
Je t'aime Pinklily <3
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Disons que les comparaisons sont assez boiteuses.

Premièrement, le club sélect des 25 victoires.

On parle d'un gardien qui a obtenu 33 et 30 victoires en Théodore.

On parle d'un gardien qui a eu 6 saisons de 25 victoires et plus en Roy.

Et on veut mettre Halak dans ce club sélect inventé par un journaliste?

Halak a présentement 24 victoires. Pour l'instant, il est beaucoup plus proche en comparaison à des Price (24) Hackett (24) et Thibeault (23) qu'à un Roy ou même un Théodore.

Et un gardien numéro un joue plus que la moitié des parties de son équipe. Et Halak, même s'il joue le reste des parties (ce qui m'étonnerais parce que la semaine prochaine entre autre, les parties sont assez rapprochée) ne jouera pas tellement plus que la moitié des parties.

Un gardien numéro un ne se défini pas simplement par des statistiques. Le principal élément est le nombre de partis joué dans une saisons et là dessus, il n'y a aucun numéro un chez les CH présentement. Les vrais numéros un sont des gars comme Brodeur, Quick, Kiprusoff, Lundqvist, Bryzgalov, Nabokob, Anderson, Luongo, Miller, Vokoun et Fleury qui auront tous joué au moins 60 parties durant la saison.
Répondre

Revenir à « LE STADE »