[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2 Price vs Halak - Page 2 - LE DOMAINE BLEU
bah là... premièrement faut resigner plekanec... et pkoi pas sam gagner sur un 3ième tio... ca donnerais enfin un peu de profondeur...
je suis d'accord, je le prendrai Gagner, et si ça fonctionner avec Pouliot, alors j'espère que ce sera la même chose avec Gagner, car il ne joue pas beaucoup avec les Oilers.
en plus il pourrait jouer avec Sergei K.
Dernière modification par LeFan le lun. mars 15, 2010 1:49 am, modifié 2 fois.
Pour les détracteurs de Halak. Finalement, Jaro est digne d'être un gardien no. 1.
Journal Le 24 heures du vendredi 19 mars 2010
Après Roy et Théodore, Halak?
Serge Forgues
18/03/2010 21h23
EnvoyerImprimer
Jaroslav Halak pourrait devenir le troisième gardien du CH en un quart de siècle à signer 25 victoires en une saison.
Photo: Éric Bolté
Considéré comme étant le numéro 2 en début de saison, Jaroslav Halak est sur le point d’établir un standard que seul José Théodore a atteint depuis le départ de Patrick Roy.
Avec 11 matchs à disputer, le Slovaque devrait selon toute vraisemblance signer deux autres gains avant la fin de la campagne. Il cumulera alors 25 victoires en une même saison dans l’uniforme tricolore, un « exploit » qui n’a jamais été accompli par les Carey Price (24), Cristobal Huet (21), Jeff Hackett (24) ou encore Jocelyn Thibault (23).
Une donnée surprenante lorsqu’on considère qu’une vingtaine de gardiens devraient atteindre cette marque cette année.
Théodore a obtenu 33 victoires lors de la campagne 2003-04, lui qui deux ans plus tôt avait connu une saison de rêve, durant laquelle ces 30 victoires lui avaient valu les trophées Hart et Vézina.
De son côté, Patrick Roy est parvenu à franchir cette marque lors de six de ses neuf saisons complètes avec le Canadien, si l’on exclut le calendrier écourté en raison du conflit de travail en 1994-95.
Un gardien efficace
Toutefois, Halak aura besoin de moins de départs que ces prédécesseurs pour atteindre le chiffre magique. Actuellement, le cerbère du Tricolore a vu de l’action dans 36 rencontres. Il a donc goûté aux joies de la victoire à 63,8 % de ces présences.
Le dernier à avoir terminé l’année avec un rendement supérieur fut Roy (33 victoires en 48 parties, 68,8 %), lors de l’exceptionnelle saison de 1988-89. Le CH avait alors terminé au deuxième rang de la LNH avec une récolte 115 points, deux de moins que les Flames, qui les avaient également battus en finale de la coupe Stanley.
Lors des saisons de 25 victoires, seul Théodore en 2001-02 a surpassé le taux d’efficacité de ,928 que présente actuellement Halak. Les Québécois ont toutefois, à deux reprises, affiché de meilleures moyennes de buts alloués que Halak (2,48).
Ironiquement, Carey Price a possiblement un rôle à jouer dans les succès de son coéquipier. Avec des acolytes tels que Garon, Hackett et Hayward, ses deux prédécesseurs devaient également composer avec un coéquipier qui aspirait à un poste de numéro 1.
On parle d'un gardien qui a obtenu 33 et 30 victoires en Théodore.
On parle d'un gardien qui a eu 6 saisons de 25 victoires et plus en Roy.
Et on veut mettre Halak dans ce club sélect inventé par un journaliste?
Halak a présentement 24 victoires. Pour l'instant, il est beaucoup plus proche en comparaison à des Price (24) Hackett (24) et Thibeault (23) qu'à un Roy ou même un Théodore.
Et un gardien numéro un joue plus que la moitié des parties de son équipe. Et Halak, même s'il joue le reste des parties (ce qui m'étonnerais parce que la semaine prochaine entre autre, les parties sont assez rapprochée) ne jouera pas tellement plus que la moitié des parties.
Un gardien numéro un ne se défini pas simplement par des statistiques. Le principal élément est le nombre de partis joué dans une saisons et là dessus, il n'y a aucun numéro un chez les CH présentement. Les vrais numéros un sont des gars comme Brodeur, Quick, Kiprusoff, Lundqvist, Bryzgalov, Nabokob, Anderson, Luongo, Miller, Vokoun et Fleury qui auront tous joué au moins 60 parties durant la saison.