Tatouage VS Milieu de travail ?

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

grand-maman a écrit : [...]

J'en reviens pas :rofl2: :rofl2: :rofl2: Té trop drôle Kitsy :lmao: :lmao: Quelle imagination!!! Trop cute!!

:cours: :cours: :cours:

crime je ne suis pas vite ce soir je cherchais le lien avec la souffleuse.....ok byeeee :gla:
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

MsPontchartrain a écrit : Quand je travaillais au Saint-Hubert, il y a de cela fort longtemps, c'était l'appétissante chemise jaune moutarde unisexe oversize ainsi que les super pantalons dont la couture à la fourche avait la fâcheuse tendence de fendre en deux à tout moment :love: La plupart des filles avaient broché leurs culottes parce que ça avait fendu pendant leur quart de travail :gla:
:lol: :lol: :lol:
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

*Marilou* a écrit : Je ne veux pas nécessairement que tout le monde pense comme moi mais pour moi c'est très important de ne pas me sentir affreuse presque la moitié de ma vie. Je le dis, vous me direz d'aller en psy si je disais ce que je compte faire si je devais porter un uniforme.. Oui ça me bloque des professions mais pas toutes. Même les médecins de famille ils ont juste une chemise blanche sur eux, ils n'ont pas à être des clones de la tête au pieds.. Je peux être généraliste, optométriste, ergothérapeute, informaticienne, nutritionniste, psychologue, prof etc
:gla: oui tu peux être tout ça MAIS il y un code vestimentaire dans TOUS les milieux de travail .........oui oui une psy doit pas avoir la jupe trop courte , etc ..C'est une qusestion de RESPECT et de CRÉDIBILITÉ.point.
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Spirullette a écrit : [...]

Dans les bars on voit rarement des gens obèses barman ou shooters girls par exemple. Il ne font pas de discrimination sur les tatoos, mais sur le physique par contre... :/ Pis une carrière à vie dans les bars... :/ Il me semble qu'à un moment donné tu veux passer à autre chose...

J'ai un collègue qui fait ça depuis 20 ans, il aime son travail , il aime sa vie, il est intelligznt, cultivé... 50 ans, bedonnant et souriant... Alors non, c'est pas tous les bars qui font de la discrimination et ce n'esr pas tous les serveurs pour qui c'est une phase. C'et un métier payant et agréable.
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Nikki a écrit : [...]

C'est blessant parce que des gens n'aiment pas les tatoos?... :saispas:

Non, c'est juste triste de juger quelqu'un qui a des dessins sur les bras. Surtout que la plupart des gens tatoués y ont pensé et que ces tatouages-là sont pas juste des tites décorations niaiseuses mais bien des symboles important dans leur vie...
Kitsy
Magicien des Mots

Message par Kitsy »

titine a écrit : [...]

crime je ne suis pas vite ce soir je cherchais le lien avec la souffleuse.....ok byeeee :gla:
tu as trouvés maintenant ? loll :lol:
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

*Raphaëlle* a écrit : [...]

J'ai un collègue qui fait ça depuis 20 ans, il aime son travail , il aime sa vie, il est intelligznt, cultivé... 50 ans, bedonnant et souriant... Alors non, c'est pas tous les bars qui font de la discrimination et ce n'esr pas tous les serveurs pour qui c'est une phase. C'et un métier payant et agréable.
Les bars "branchés" de Montréal et Québec que je connais engagent majoritairement un personnel jeune qui répond à un certain standard physique. Bien sûr, il y a des exceptions comme ton collègue de 50 ans bedonnant, mais il n'est certainement pas la norme dans ce domaine. je doute fort que si tu avais présenté une obésité au lieu d'un percing à ton entrevue qu'on t'aurais embauché sans égard à ton intelligence, ta culture et ta joie de vivre...
Image
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Non, c'est juste triste de juger quelqu'un qui a des dessins sur les bras. Surtout que la plupart des gens tatoués y ont pensé et que ces tatouages-là sont pas juste des tites décorations niaiseuses mais bien des symboles important dans leur vie...
Ça ne me tente pas tellement d'argumenter là-dessus. Je pense avoir le droit de ne pas aimer les tatoos sans me faire dire que je suis une triste personnage.
En plus que mon propre chum en a un et l'avait déjà lorsque j'ai commencé à sortir avec, je pense que je n'ai rien à prouver là-dessus...
Fin de la discussion pour moi ;)
Dernière modification par Nikki le jeu. juil. 12, 2012 8:24 am, modifié 1 fois.
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Tu me feras pas à croire que quelqu'un qui est tatoué des pieds à la tête , que ses tatoos sont tous symboliques .....
Dernière modification par Lollita le jeu. juil. 12, 2012 9:12 am, modifié 1 fois.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Je vais dire comme Nikki, ce n'est certainement pas la majorité des gens qui n'aiment pas les tatouages qui sont ignares au point de ne pas savoir que le tatouage, le piercing, a une symbolique quelconque et relève d'un autre mode esthétique. Ça n'a rien à voir avec leur opinion par rapport aux modifications corporelles dans un milieu de travail. J'ai une dizaine de piercings sur le corps, j'ai déjà fréquenté des gars tatoués, mais moi la première je ne trouverais pas crédible un professionnel qui arborerait un gros tatouage ou des piercings au visage pas très discrets dans un domaine plus conventionnel, plutôt que le look BCBG que ce genre de domaine exige généralement. Ce n'est pas l'art corporel que je juge, mais la personne qui n'a pas la maturité de se conformer aux exigences du milieu et qui joue les victimes en se plaignant ensuite d'être jugée et incomprise, que ce sont les autres qui sont intolérants. Nous sommes tous responsables de nos choix, on doit donc assumer que certains de ces choix puissent déplaire au niveau professionnel et ce n'est pas les employeurs qu'on doit blâmer.
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Nikki a écrit : [...]

Ça ne me tente pas tellement d'argumenter là-dessus. Je pense avoir le droit de ne pas aimer les tatoos sans me faire dire que je suis une triste personnage.
En plus que mon propre chum en a un et l'avait déjà lorsque j'ai commencé à sortir avec, je pense que je n'ai rien à prouver là-dessus...
Fin de la discussion pour moi ;)

Woh woh woh Nikki, je n'ai pas dit que tu étais un triste personnage ;) j'ai dit que je trouvais ça triste comme dans "trouver ça plate"... Je pense que c'est mon droit aussi...
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Lollita a écrit : [...]

Tu me feras pas à croire que quelqu'un qui est tatoué des pieds à la tête , que ses tatoos sont tous symboliques .....

Pourquoi pas?
Parce que plus tu en as, moins ils sont symboliques? Je comprends pas...
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Spirullette a écrit : [...]

Les bars "branchés" de Montréal et Québec que je connais engagent majoritairement un personnel jeune qui répond à un certain standard physique. Bien sûr, il y a des exceptions comme ton collègue de 50 ans bedonnant, mais il n'est certainement pas la norme dans ce domaine. je doute fort que si tu avais présenté une obésité au lieu d'un percing à ton entrevue qu'on t'aurais embauché sans égard à ton intelligence, ta culture et ta joie de vivre...

Je ne parle pas d'être barman dans un bar où tu es un morceau de viande qui est capable de verser un verre. Peu importe ça m'a fait ben plus tiquer de lire que "ça fait son temps les bars.." je comprends pas en quoi c'est plus une jobine qu'être cuisinier, par exemple... Bref, je m'égare, désolée :gla:
**Miranda
Manitou de la Parlotte

Message par **Miranda »

Y'a quand même une association qui se fait dans la tête de la plupart des gens du fait que plusieurs tatouages = marginaux, "bums". Et quand tu engages quelqu'un pour un métier plus conventionnel, tu ne veux pas d'un employé trop marginal, justement.

Je ne dis pas que c'est ok comme perception, sauf que c'est un pensez-y-bien avant se faire faire des tatouages si ton but dans la vie, c'est d'être avocat ou comptable.
Image

Image
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

je suis pas sure qu'une femme bedonnante aurait été aussi bien acceptée .. bon je m'égare aussi hihi :hic:
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Re: Tatouage VS Milieu de travail ?

Ben on fréquente pas le même genre de bar, tout simplement ;)
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »