grand-maman a écrit : [...]
J'en reviens pas Té trop drôle Kitsy Quelle imagination!!! Trop cute!!
crime je ne suis pas vite ce soir je cherchais le lien avec la souffleuse.....ok byeeee
MsPontchartrain a écrit : Quand je travaillais au Saint-Hubert, il y a de cela fort longtemps, c'était l'appétissante chemise jaune moutarde unisexe oversize ainsi que les super pantalons dont la couture à la fourche avait la fâcheuse tendence de fendre en deux à tout moment La plupart des filles avaient broché leurs culottes parce que ça avait fendu pendant leur quart de travail
oui tu peux être tout ça MAIS il y un code vestimentaire dans TOUS les milieux de travail .........oui oui une psy doit pas avoir la jupe trop courte , etc ..C'est une qusestion de RESPECT et de CRÉDIBILITÉ.point.*Marilou* a écrit : Je ne veux pas nécessairement que tout le monde pense comme moi mais pour moi c'est très important de ne pas me sentir affreuse presque la moitié de ma vie. Je le dis, vous me direz d'aller en psy si je disais ce que je compte faire si je devais porter un uniforme.. Oui ça me bloque des professions mais pas toutes. Même les médecins de famille ils ont juste une chemise blanche sur eux, ils n'ont pas à être des clones de la tête au pieds.. Je peux être généraliste, optométriste, ergothérapeute, informaticienne, nutritionniste, psychologue, prof etc
Spirullette a écrit : [...]
Dans les bars on voit rarement des gens obèses barman ou shooters girls par exemple. Il ne font pas de discrimination sur les tatoos, mais sur le physique par contre... Pis une carrière à vie dans les bars... Il me semble qu'à un moment donné tu veux passer à autre chose...
Nikki a écrit : [...]
C'est blessant parce que des gens n'aiment pas les tatoos?...
Les bars "branchés" de Montréal et Québec que je connais engagent majoritairement un personnel jeune qui répond à un certain standard physique. Bien sûr, il y a des exceptions comme ton collègue de 50 ans bedonnant, mais il n'est certainement pas la norme dans ce domaine. je doute fort que si tu avais présenté une obésité au lieu d'un percing à ton entrevue qu'on t'aurais embauché sans égard à ton intelligence, ta culture et ta joie de vivre...*Raphaëlle* a écrit : [...]
J'ai un collègue qui fait ça depuis 20 ans, il aime son travail , il aime sa vie, il est intelligznt, cultivé... 50 ans, bedonnant et souriant... Alors non, c'est pas tous les bars qui font de la discrimination et ce n'esr pas tous les serveurs pour qui c'est une phase. C'et un métier payant et agréable.
Ça ne me tente pas tellement d'argumenter là-dessus. Je pense avoir le droit de ne pas aimer les tatoos sans me faire dire que je suis une triste personnage.*Raphaëlle* a écrit : [...]
Non, c'est juste triste de juger quelqu'un qui a des dessins sur les bras. Surtout que la plupart des gens tatoués y ont pensé et que ces tatouages-là sont pas juste des tites décorations niaiseuses mais bien des symboles important dans leur vie...
*Raphaëlle* a écrit : [...]
Non, c'est juste triste de juger quelqu'un qui a des dessins sur les bras. Surtout que la plupart des gens tatoués y ont pensé et que ces tatouages-là sont pas juste des tites décorations niaiseuses mais bien des symboles important dans leur vie...
Je vais dire comme Nikki, ce n'est certainement pas la majorité des gens qui n'aiment pas les tatouages qui sont ignares au point de ne pas savoir que le tatouage, le piercing, a une symbolique quelconque et relève d'un autre mode esthétique. Ça n'a rien à voir avec leur opinion par rapport aux modifications corporelles dans un milieu de travail. J'ai une dizaine de piercings sur le corps, j'ai déjà fréquenté des gars tatoués, mais moi la première je ne trouverais pas crédible un professionnel qui arborerait un gros tatouage ou des piercings au visage pas très discrets dans un domaine plus conventionnel, plutôt que le look BCBG que ce genre de domaine exige généralement. Ce n'est pas l'art corporel que je juge, mais la personne qui n'a pas la maturité de se conformer aux exigences du milieu et qui joue les victimes en se plaignant ensuite d'être jugée et incomprise, que ce sont les autres qui sont intolérants. Nous sommes tous responsables de nos choix, on doit donc assumer que certains de ces choix puissent déplaire au niveau professionnel et ce n'est pas les employeurs qu'on doit blâmer.*Raphaëlle* a écrit : [...]
Nikki a écrit : [...]
Ça ne me tente pas tellement d'argumenter là-dessus. Je pense avoir le droit de ne pas aimer les tatoos sans me faire dire que je suis une triste personnage.
En plus que mon propre chum en a un et l'avait déjà lorsque j'ai commencé à sortir avec, je pense que je n'ai rien à prouver là-dessus...
Fin de la discussion pour moi
Spirullette a écrit : [...]
Les bars "branchés" de Montréal et Québec que je connais engagent majoritairement un personnel jeune qui répond à un certain standard physique. Bien sûr, il y a des exceptions comme ton collègue de 50 ans bedonnant, mais il n'est certainement pas la norme dans ce domaine. je doute fort que si tu avais présenté une obésité au lieu d'un percing à ton entrevue qu'on t'aurais embauché sans égard à ton intelligence, ta culture et ta joie de vivre...
*Raphaëlle* a écrit : [...]
J'ai un collègue qui fait ça depuis 20 ans, il aime son travail , il aime sa vie, il est intelligznt, cultivé... 50 ans, bedonnant et souriant... Alors non, c'est pas tous les bars qui font de la discrimination et ce n'esr pas tous les serveurs pour qui c'est une phase. C'et un métier payant et agréable.